Métamorphosis

Bienvenue dans l'alcôve des frêles papillons ..

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le sida

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diaphane
Admin

Féminin Nombre de messages : 714

MessageSujet: Le sida   Dim 3 Déc - 1:15

Comme hier, c' était la journée de la lutte contre le sida, je lance le sujet.

Depuis l'identification du VIH, le SIDA a fait plus de 20 millions de victimes et continue ses ravages au rythme de 3 millions de nouvelles contaminations par an. Si le Sud rassemble 90 % des malades, les nouvelles thérapies entraînent au Nord un relâchement coupable.

Pensez vous que la prévention limite vraiment l'épidémie?
(surtout pour les populations du tiers -monde : afrique et asie centrale)

Pensez vous que la recherche avance, vraiment? Et que l'état finance assez les labos pour cette lutte?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metamorphosis.conceptforum.net
Butterfly
Insecte parfait
Insecte parfait

Masculin Nombre de messages : 218

MessageSujet: Re: Le sida   Dim 3 Déc - 11:34

Sortez couvert c'est tout ce que j'ai à dire....
Rose noire
Papillon
Papillon

Féminin Nombre de messages : 88

MessageSujet: Re: Le sida   Dim 3 Déc - 16:40

Se protéger, oui mais... je trouve qu'un bout de plastique gache complètement la relation sexuelle. Avec préservatif, c'est comme s'il ne s'était rien passé. Les sensations ne sont plus du tout les mêmes...

Sinon oui, je pense que la prévention est nécessaire, PARTOUT. Et pour cela, il ne faut plus que le sexe soit tabou.

En ce qui concerne la recherche, j'ai un doute sur l'apparition du virus. Je me demande si ce ne sont pas les hommes qui l'auraient créé pour exterminer petit à petit la race humaine. Je suis peut-être parano mais ils ont bien inventé la bombe atomique, alors peut-être ont-ils été jusqu'à créer le virus du SIDA? Et dans ce sens, le fait que la recherche n'avance pas, où très peu, me conforte dans ma suspicion...
Lacryma
Papillon
Papillon

Féminin Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Le sida   Dim 3 Déc - 22:01

@ Rose noire:

C'est vrai que sur le net on parle beaucoup d'origine floue, mais on parle aussi de beaucoup de ressemble avec une maladie qu'ont les singes.
[ici]
---

De nos jours il est de plus en plus facile dans nos pays de se protéger donc je pense que c'est à chacun de prendre sa vie en main.

La prévention c'est bien, mais je suis assez sceptique quant à son bon fonctionnement.
Pourquoi?
Parce que pas mal de gens pensent qu'on peut guérir du Sida et que pour beaucoup, si on en parle plus c'est que ce n'est plus grave.
Donc voilà, je ne sais pas si entendre partout des "Protégez-vous!" et autres "Sortez couvert!" s'avère fort utile sur certaines personnes [ce n'est pas pour ça que ce n'est pas bien hein! ce n'est pas ce que je dis ^_^]
Les 5 préservatifs pour 1€ dont on entend parler un peu partout, je trouve ça vraiment bien, ça donne une force à cette prévention. Comme un geste symbolique un peu ^_^

Pour ce qui est des pays du Tiers-Monde, je ne pense pas que les bonnes mesures aient été prises mais je comprends que ce soit difficile à gérer.
Les gens n'ont pas les moyens de vraiment se protéger et pour beaucoup de jeunes femmes, on ne leur demande même pas leur avis.

Il y a pas mal d'articles intéressants sur le site afrik.com en recherchant "Sida".
old.sn4ke
Eclosion
Eclosion

Masculin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: Le sida   Dim 3 Déc - 23:11

je suis d'accord avec Lacryma, la piste des rapports sexuels avec des animaux dans certaines tribus d'Afrique qui auraient entraînés la formation du VIH est depuis un bout de temps déjà la plus privilégiée, et a mon sens c'est aussi la plus réaliste...

pour ce qui est des moyens de se protéger, je pense que le préservatif, même s'il "gache complètement la relation sexuelle" comme l'a dit Rose Noire, reste le meilleur moyen de se protéger en attendant d'éradiquer le virus, et ça tient de la responsabilité de chacun de l'utiliser ou non

enfin, quand on sait qu'en Chine par exemple on se met à faire des campagnes d'information pour expliquer aux gens que le rapport sexuel ne sert pas qu'à faire des enfants, mais peut aussi être un plaisir qui fait partie intégrante des relations de couple, on prend conscience du décalage qu'il existe entre les moeurs des pays (soi-disant) développés et les pays en voie de développement, et qui sont parfois dûs à la situation politique (par exemple dans le cas des guerres civiles)

alors il faudrait peut-être songer à lutter aussi contre ces situations qui empêchent le monde d'avancer

je suis d'accord aussi sur le fait que la recherche contre le SIDA manque vraiment de moyens, c'est probablement un défi pour la science de trouver le vaccin... reste à espérer que les gouvernements se rendront compte un jour que les gens qui souffrent de la maladie ou de la pauvreté et le réchauffement de la planète sont plus importants que le cours de la bourse
Rose noire
Papillon
Papillon

Féminin Nombre de messages : 88

MessageSujet: Re: Le sida   Dim 3 Déc - 23:32

old.sn4ke a écrit:
reste à espérer que les gouvernements se rendront compte un jour que les gens qui souffrent de la maladie ou de la pauvreté et le réchauffement de la planète sont plus importants que le cours de la bourse

Bien envoyé! J'ai l'exemple sous les yeux tous les jours, étant donné que je bosse dans le monde de la finance. Le côté humain est malheureusement trop souvent mis de côté. Le fric, encore et toujours ce foutu fric! :-(((
Bathorya
Insecte parfait
Insecte parfait

Féminin Nombre de messages : 556

MessageSujet: Re: Le sida   Jeu 14 Déc - 1:08

drakaon
Insecte parfait
Insecte parfait

Masculin Nombre de messages : 99

MessageSujet: Re: Le sida   Ven 15 Déc - 22:53

old.sn4ke a écrit:
je suis d'accord avec Lacryma, la piste des rapports sexuels avec des animaux dans certaines tribus d'Afrique qui auraient entraînés la formation du VIH est depuis un bout de temps déjà la plus privilégiée, et a mon sens c'est aussi la plus réaliste...

En effet il y a de nombreusse théories sur cette maladie. Il faut savoir que le VIH est commun a de nombreuses espéces avec des variantes ( le singe, les bovins, le chat, et d'autres......)
Cependant on peut se dire que depuis que l'homme a des relations avec le singe (viande de brousse, morsures) le virus aurait depuis bien longtemps put passer la barriére des espéces.
Hors le VIH est relativement récent, donc les théories "naturalistes" me semble suspectes.
Une hypothése, qui correspond à l'apparition du sida en afrique, est que le VIh serrait du à une volonté américaine d'éradiquer la population africain dans le but de s'approprier les resources du pays. Pour cela ils ont effectué une soit disante vaccination de masse contre la variole en afrique, hors cette vaccination correspond a l'apparition de VIH
Voir le profil de l'utilisateur http://imrul.jeun.fr/
troll
Insecte parfait
Insecte parfait

Masculin Nombre de messages : 480

MessageSujet: Re: Le sida   Sam 16 Déc - 10:33

avant que le sida soit detecter des humains en mourrait mais etait classer avec d'autres maladies
old.sn4ke
Eclosion
Eclosion

MessageSujet: Re: Le sida   Dim 17 Déc - 19:17

drakaon, d'où tiens-tu cette info ? si c'est vrai alors c'est certainement le pire scandale de tous les temps et le gouvernement américain serait certainement accusé de crime contre l'humanité...

personnellement ça me semble très peu probable

Citation :
Il faut savoir que le VIH est commun a de nombreuses espéces avec des variantes ( le singe, les bovins, le chat, et d'autres......)

VIH = Virus d'Immunodéficience Humaine, c'est le SIDA qui possède des variantes selon les espèces ;)

Citation :
En effet il y a de nombreusse théories sur cette maladie. Il faut savoir que le VIH est commun a de nombreuses espéces avec des variantes ( le singe, les bovins, le chat, et d'autres......)
Cependant on peut se dire que depuis que l'homme a des relations avec le singe (viande de brousse, morsures) le virus aurait depuis bien longtemps put passer la barriére des espéces.
Hors le VIH est relativement récent, donc les théories "naturalistes" me semble suspectes.

sache que de nouveaux virus apparaissent tous les jours dans la nature, souvent par mutation d'une autre espèce, mais la plupart ne sont pas assez résistants (notamment aux UV) et disparaissent tout de suite; la probabilité qu'un virus très dangereux pour l'homme apparaisse un jour ou l'autre est loin d'être nulle

par ailleurs je pense que si l'on veut vraiment créer une maladie pour se débarasser d'une ethnie "gênante", on aurait pu faire bien pire et bien plus efficace...

sans oublier que la plupart des grands labos qui bossent sur le VIH (avec pas mal de chercheurs européens) sont situés aux USA: budget largement supérieur outre-atlantique
drakaon
Insecte parfait
Insecte parfait

MessageSujet: Re: Le sida   Dim 17 Déc - 22:10

j'ai trouvé cette info dans un magazine auquel je suis abonné développant diverses théorie du complot. La pour le sida il s'agirait d'un plan a long terme mit en place par la CIA. Un plan parmit d'autre dans le but de déstabiliser les pays et mettre à leur tête des individus a la solde des USA

Citation :
sache que de nouveaux virus apparaissent tous les jours dans la nature, souvent par mutation d'une autre espèce, mais la plupart ne sont pas assez résistants

Justement le SIDA est un virus particuliérement fragile, et les chances de contamination reste assez faible
old.sn4ke
Eclosion
Eclosion

MessageSujet: Re: Le sida   Mar 19 Déc - 20:09

Citation :
Justement le SIDA est un virus particuliérement fragile, et les chances de contamination reste assez faible

je répète que le SIDA n'est pas un virus, ce terme qualifie la "maladie opportuniste" qui entraîne la mort: il faut parler du VIH qui correspond au Virus du SIDA

contrairement à ce que tu as l'air de croire, le VIH est loin d'être fragile: sa structure lui permet (contrairement à 90% des virus) de résister aux UV et autres particules énergétiques, et son principal atout réside dans le type de cellule du système immunitaire auquel il s'attaque, sans compter qu'il résiste relativement bien aux différents procédés chimiques qui visent à l'éliminer... c'est pourquoi cette saleté est si difficile à "guérir"

je suis intéressé par ton magazine, je suis curieux de connaître les bruits qui courent sur les "complots" gouvernementaux, même si je considère la majorité d'entre eux comme des canulars

tu pourrais m'en donner le nom ?
troll
Insecte parfait
Insecte parfait

Masculin Nombre de messages : 480

MessageSujet: Re: Le sida   Mer 20 Déc - 1:28

en parlant de SIDA en indes les hommes se plaignent que les préservatifs sont trop grand pour eux
drakaon
Insecte parfait
Insecte parfait

MessageSujet: Re: Le sida   Mer 20 Déc - 13:15

old.sn4ke a écrit:
je suis intéressé par ton magazine

Alors il y avait "Facteur X" qui n'existe plus sinon " le monde de l'inconnu" édité depuis 30 ans que l'on trouve assez facilement

Troll a écrit:
en parlant de SIDA en indes les hommes se plaignent que les préservatifs sont trop grand pour eux

j'ai entendu ça, mais un allemand a trouvé la solution, un préservatif en spray, tu vaporise du latex sous forme liquide sur popol et en quelques seconde tu as un préservatif sur mesure
Kirjava
Insecte parfait
Insecte parfait

Féminin Nombre de messages : 690

MessageSujet: Re: Le sida   Mer 20 Déc - 15:03

Personnellement je ne suis pas assez informée sur le sida pour pouvoir me permettre de soutenir des théories avec conviction mais ce que je sais aussi, c'est que pour ce qui est de l'Afrique, ce continent est tellement pauvre, la condition de vie des gens là-bas est tellement misérable, que chercher un moyen de prévenir contre le sida c'est tout aussi "dur" que de trouver un moyen pour que leur condition de vie sois moins déplorable.
De plus, avec l'Eglise qui est contre les préservatifs... ><'
Voir le profil de l'utilisateur http://kirjava.cowblog.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le sida   

Le sida
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1