Métamorphosis

Bienvenue dans l'alcôve des frêles papillons ..

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le téléthon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel est votre avis à propos du téléthon?
Pour.
50%
 50% [ 4 ]
Contre.
0%
 0% [ 0 ]
Indifférent.
50%
 50% [ 4 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
Diaphane
Admin

Féminin Nombre de messages : 714

MessageSujet: Le téléthon   Dim 10 Déc - 3:20

Je crois que la question est claire, maintenant a vous d'argumenter vos réponses, et de donner vos avis

Moi je répondrais plus tard, comme à mon habitude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metamorphosis.conceptforum.net
Lacryma
Papillon
Papillon

Féminin Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Le téléthon   Dim 10 Déc - 14:27

J'ai voté 'pour' comme j'aurais pu voter 'indifférent', parce que je pense que si consacrer quelques jours par an à ça permet de recevoir des dons et d'informer les gens sur des maladies graves alors pourquoi pas?

D'un autre côté, c'est triste qu'il faille ça...
troll
Insecte parfait
Insecte parfait

Masculin Nombre de messages : 480

MessageSujet: Re: Le téléthon   Dim 10 Déc - 15:31

ils pourrait éviter de le faire en même temps que la fête des lumières
AngelDust
Insecte parfait
Insecte parfait

Féminin Nombre de messages : 138

MessageSujet: Re: Le téléthon   Dim 10 Déc - 16:47

J'ai voté pour, mais ce serait bien s'ils faisaient la même chose pour d'autres maladies
Voir le profil de l'utilisateur http://www.20six.fr/darkstars
Diaphane
Admin

Féminin Nombre de messages : 714

MessageSujet: Re: Le téléthon   Mer 13 Déc - 0:28

Je suis indifférente.Et peu, voir trés peu enthousiaste.

Je ne sais pas si cette émission rapporte autant qu'on pourrait le croire aux associations et a la recherche,je me demande si il n'y a pas encore un tas de magaouilles dérriere leurs visages et leurs sourires hypocrite.

Puis j'aime pas trop ce principe de faire agir la pitié des gens, en montrant des personnes handicapé comme des trophés, j'ai eu aussi quelqu'un qui était handicapé mental dans ma famille, il ne supportait pas qu'on le plaigne, il voulait faire parti de la société, et aujourd'hui il travaille ..
Comme dit Lacryma, c'est triste d'en arriver la, qu'on fasse un show télévisé, et qu'on motive les gens personellement, alors que ça devrait être à l'état de fournir les fonds..

M'enfin si ça peut rapporter des fond, ça peut toujours être positif
Voir le profil de l'utilisateur http://metamorphosis.conceptforum.net
Lacryma
Papillon
Papillon

Féminin Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Le téléthon   Mer 13 Déc - 2:05

@ Diaphane:

On pense pareil à ce que je vois! :)

Même si je trouve ça bien l'idée de base, je suis un peu amère mais c'est à cause de ma vie. J'ai pas un gros handicap comparé à certains, mais j'ai du arrêter l'école, je ne peux rien prévoir et le truc c'est que ce que j'ai ne se voit pas, je n'ai pas d'"handicap" sur le papier mais moi je ne le ressens pas comme ça :/

Alors c'est vrai que je sens un peu toutes les personnes dans mon cas, les personnes qui paraissent sans problèmes, un peu délaissée
Bathorya
Insecte parfait
Insecte parfait

Féminin Nombre de messages : 556

MessageSujet: Re: Le téléthon   Mer 13 Déc - 19:21

A voté!
Indifférente. (oui, peu enthousiaste serait le terme approprié)
Je suis un peu du même avis que Diaphane.
Rien ne sert de répéter ses propos, alors j'ajouterais seulement quelques dires.
Dans la fond, oui, j'avoue c'est une bonne initiative. Récolter des fonds en faveur des personnes handicapées permettre une avancée dans un traitement par exemple. C'est très bien.
Mais le hic, c'est le fait d'attirer la pité des gens. Berk. C'est à l'état de prendre en charge tout cela. Il ne le fait pas à sa juste mesure et du coup le téléthon à été mis en place. Waou! Alors voilà, tout sourire on donne de l'argent, tout sourire on est content d'apporter sa contribution, aussi minime soit-elle...et tout sourire l'état dors sur des draps de soie.
old.sn4ke
Eclosion
Eclosion

Masculin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: Le téléthon   Jeu 14 Déc - 18:42

Diaphane a écrit:
[...]Comme dit Lacryma, c'est triste d'en arriver la, qu'on fasse un show télévisé, et qu'on motive les gens personellement, alors que ça devrait être à l'état de fournir les fonds... [...]

avec la politique actuelle, l'état ne paye plus rien: quand on parle de subventions, le plus souvent ce sont les contribuables qui payent, c'est-à-dire une bonne majorité des français qui fait partie de la classe moyenne

pour ma part je suis pas radin (hier j'ai donné toute ma monnaie au facteur qui vendait ses almanachs), quand on me réclame de l'argent et dans la mesure où ça me paraît justifié (j'ai peur que ça retombe dans les poches de quelqu'un de malhonnête quand je donne une pièce à un SDF, vous vous rendez compte ?!), je n'hésite pas à donner, mais quand la télé s'en mêle je ne réfléchis même pas, c'est niet.

S'il y a deux substantifs que je redoute quand on parle de télévision, c'est "culture" et "éducation".
(Jean Amadou)
Enki
Insecte parfait
Insecte parfait

Masculin Nombre de messages : 388

MessageSujet: Re: Le téléthon   Jeu 14 Déc - 20:29

old.sn4ke a écrit:

avec la politique actuelle, l'état ne paye plus rien: quand on parle de subventions, le plus souvent ce sont les contribuables qui payent, c'est-à-dire une bonne majorité des français qui fait partie de la classe moyenne

l'état, le contribuables et la bonne majorité des français de la classe moyenne .... umumum "lol"

Alors pour commencer: Mais que fait la minorité des français ? Que fait la mauvaise majorité des français ? ET la mauvaise minorité ? hein ? ils ne paient donc pas d'impot ?

Que font les gens des autre classes social ? (ils sechent les cours XD)

Puis, pourrais tu fair la distinction entre les contribuable et l'état stp ?

Bref tout ça pour conclure par un: OUAIS ! on est tous des rebeles ! vive l'anarchie ! à mort l'état ! à mort la politique ! à mort la lois ! nique la police ! les politiciens ne font rien de bont ... pot de vin ... etc. etc. etc.
(dsl je fatigue un peu, j'ai oublier la chanson)

Sinon pour ce qui concerne le sujet initial: je m'en tamponne le coquillard, j'ai participé aux trois ou quatre dernier telethon ... et bin pas cette année.

Butterfly
Insecte parfait
Insecte parfait

Masculin Nombre de messages : 218

MessageSujet: Re: Le téléthon   Ven 15 Déc - 10:55

Moi je n'ai jamais participé même pas regardé, mais il est vrai que c'est triste de voir tous ces hendicapés :s.
old.sn4ke
Eclosion
Eclosion

Masculin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: Le téléthon   Ven 15 Déc - 17:36

Pour Enki, une petite série de définitions s'impose:

par majorité, j'entends tous les français ou étrangers déclarés qui résident en france et/ou exercent une activité professionnelle quelle qu'elle soit, et surtout qui payent leurs impôts

par minorité, je parle de toutes les personnes en situation irrégulières (français ou immigrés) qui profitent du système social pour vivre sur le dos de ceux qui payent leurs impôts, le tout sans rien foutre

ces deux termes sont valables pour toutes les classes sociales

La différence entre les contribuables et l'Etat ? prends un dictionnaire: l'Etat représente le gouvernement d'un pays et toutes les institutions qui le composent, comme les ministères, l'éducation nationale, la police et la gendarmerie, l'armée...
pour ce qui est des contribuables, la définition simple est qui paye une contribution à l'Etat, donc ça englobe tous les gens qui payent leurs impôts: en soit, la majorité évoquée plus haut

Citation :
Bref tout ça pour conclure par un: OUAIS ! on est tous des rebeles ! vive l'anarchie ! à mort l'état ! à mort la politique ! à mort la lois ! nique la police ! les politiciens ne font rien de bont ... pot de vin ... etc. etc. etc.
(dsl je fatigue un peu, j'ai oublier la chanson)

décidément, on dirait que tout ton entourage fait partie des extrémistes anarcho-révolutionnaires lol ! ou alors c'est de la paranoïa :p
Nibelheim
Insecte parfait
Insecte parfait

Féminin Nombre de messages : 149

MessageSujet: Re: Le téléthon   Jeu 28 Déc - 15:38

Citation :
Alors c'est vrai que je sens un peu toutes les personnes dans mon cas, les personnes qui paraissent sans problèmes, un peu délaissée
Je suis absolument d'accord. Oui c'est une bonne initiative, mais on met toujours en spectacle le même handicap, la même maladie, comme un trophée de guerre, alors qu'il y a mille autres pathologies derrière. Pas toujours aussi graves certes, mais ...
Personnellement, j'ai quelque chose de chronique. Pas grave en soi. Mais qui me suivra toute ma vie. C'est quand même connu (je parle de diabète insulino-dépendant) mais on n'en parle pas tant que ça, surtout de ce type là. Oui ce n'est pas vraiment grave comparé à d'autres choses, mais ça mérite qu'on y regarde de plus près aussi, j'attends beaucoup de la recherche, afin de me faire moins de 6 piqûres par jour, j'ai espoir ...
Alors parfois quand je vois cet étalage, ça me rend un peu ... Jalouse, oui c'est peut-être le mot. Mon avis est donc très mitigé, bien sur les dons sont importants, mais je trouve qu'on centre mal le problème ...
Voir le profil de l'utilisateur http://blogozure.blogspot.com
drakaon
Insecte parfait
Insecte parfait

Masculin Nombre de messages : 99

MessageSujet: Re: Le téléthon   Ven 29 Déc - 14:21

Sur le fond je n'ai rien contre le le telethon, les dons font a la recherche des maladies génétiques dans leur ensemble, mais c'est la forme qui me dérange, en effet ce n'est qu'étalage de gamins myopathes, c'est sur faire étalage de gamins en fauteuil est plus vendeur que de parler d'autres maladies génétiques, comme la maladies de os de verre, les enfants de la lune etc....c'est du racolage et du mésérisme médiatique.
Voir le profil de l'utilisateur http://imrul.jeun.fr/
bloodlines
Eclosion
Eclosion

Féminin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: Le téléthon   Sam 30 Déc - 19:08

Je suis plutot pour, sans doute car je suis confrontée à une maladie orpheline héréditaire et que j'ai vu mourrir mes proches , et comme je sais comment sont réparti les fonds , j'incite meme les gens à donner.
Et la pitié , les gens comme moi n'en veulent pas , perso je veux juste que les gens se pose la question , et "moi que ferai-je si j'y étais confronté?"
Gaya
Chrysalide
Chrysalide

MessageSujet: Re: Le téléthon   Mer 9 Mai - 11:35

Bien sûr que les malades ne veulent pas de la pitié des gens, bien sûr que les labos s'en foutent d'où viens l'argent tant qu'ils ont du fric. Le problème, c'est que la recherche sur les maladies orphelines, par définition, ne PEUT pas être rentable (financièrement parlant). Or, je ne sais pas vous, mais je cotoie personnellement le milieu de la recherche scientifique. Le CNRS fait des recherches en fonction de l'argent qu'il a. Comme toutes les entreprises, il ne peut pas travailler à pertes. Il favorise donc les recherches RENTABLES à court et moyen terme. Les recherches médicales sur les maladies orphelines ne seront JAMAIS rentable, même à long terme. Le seul moyen pour que ces recherches avancent, ça serait qu'il y ai plus de malade : ainsi, la maladie ne serait plus orpheline, il y aurait du fric à se faire avec les médicaments. Désolé pour ceux qui avaient encore des illusions, mais la "loi" de l'économie de marché est partout. Même dans le secteur de la santé.
Le sondage est terminé, mais pour ma part, je voterai contre. Pas parce que je m'en fout des malades, mais parce que tant que le système économique sera le même, il faudra faire appel à la bonté des gens. Et pour une raison encore plus simple : en donnant une fois par an, on se fille bonne conscience jusqu'à l'année d'après. On n'y pense plus, plus du tout, pendant un an. On est en paix avec sa conscience. Ce n'est pas comme ça que les choses évoluent. Les gens ne donnent pas pour la recherche, ils achètent leur bonne conscience.
Dess
Chrysalide
Chrysalide

Masculin Nombre de messages : 69

MessageSujet: Re: Le téléthon   Ven 18 Mai - 0:14

Moi, personellement, je suis pour pour une raison simple, en tant que musicien, c'est une occasion de plus de me produire sur scène avec mon groupe et mon harmonie.
Peut-être est-ce égoïste, qui sait, mais moi je n'ai pas pitié, je ne suis pas sans coeur non plus, mais si j'étais à leur place, je profiterai de ma vie à fond, et je serais h24 à jouer d'un instrument. (pas forcément musical, tout art à besoin d'un instrument de base pour etre exercé, et je parle d'exercé un art plus qu'un instrulent, car pour moi l'art est une chose importante, et tout le monde est artistiqye depuis la nuit des temps, même un meurtrier est artistique)
brefounet (=petit bref) c'était ma petite parenthèse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le téléthon   

Le téléthon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1