Métamorphosis

Bienvenue dans l'alcôve des frêles papillons ..

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Eragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nibelheim
Insecte parfait
Insecte parfait

Féminin Nombre de messages : 149

MessageSujet: Eragon   Jeu 4 Jan - 23:30

J'ai remarqué que je n'étais pas la seule à avoir vu ce film et j'avais peur de surcharger le topic des derniers films vus, si une conversation venait à s'engager. Alors je suis là ...

Je suis donc allée voir Eragon, par curiosité. Je précise que je n'ai pas lu le livre ...

- Les qualités graphiques sont indéniables (la dragonne Saphira est très belle je trouve) : beaux effets spéciaux, belle créature, beaux paysages. C'était d'ailleurs limite gênant, ces grandes étendues, immenses paysages qui semblent après d'autres films être un passage obligé des épopées cinématographiques. Je veux dire par là que ces grandes étendues désertes me semblaient mal intégrées à l'histoire en elle-même, même si elles sont magnifiques.

- Il paraît qu'il manque des personnages par rapport au livre. Pour ma part je trouve que les personnages déjà présent ne sont pas assez nuancés. Je pense par exemple aux méchants qui sont juste ... Puissants et méchants, rien de plus. Certains personnages auraient mérité d'être développés. L'acteur jouant Eragon jouait parfois un peu faux à mon goût, j'ai parfois eu du mal à y croire. Je songe à l'éclosion de l'oeuf par exemple où j'ai trouvé son étonnement assez surfait.

- Pour ce qui est de l'histoire, je l'ai trouvée trop prévisible. Et trop d'éléments relevant de LOTR à mon goût : l'envoi de créatures bizarres faisant penser aux Orcs et autres Urukai, la fuite vers les Vaden me faisant penser dans le premier à la course vers Fondcombe, le lieu commun du mentor guidant le jeune apprenti, le dit mentor me faisant beaucoup penser au roi déchu qu'était Aragorn, etc. Les clichés du genre ne sont pas évités : sous-estimation du jeune héros, sauvetage des amis à tout prix, apprentissage ici relativement éclipsé. Le lien avec le dragon était intéressant, mais fait beaucoup penser à Coeur de Dragon, il aurait mérité d'être plus développé. J'ai donc été un peu déçue de trouver une sorte de mix de différentes lectures plutôt qu'une réelle création. Je ne sais pas ce qu'il en est du livre, mais le film, bien que j'aie en général passé un bon moment, m'a assez ennuyée.

Dommage, car avec un meilleur développement, plus de psychologie dans les personnages, une galerie de persos plus riche également, et surtout le refus de nombreux clichés du genre, cela aurait pu devenir très intéressant.
(je parle donc ici uniquement du film ...)

Voilà un avis que j'ai tenté de développer, j'espère n'avoir offensé personne et attend d'autres critiques (bonnes ou mauvaises) avec impatience si vous avez eu l'occasion de le voir =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blogozure.blogspot.com
Nemeth
Insecte parfait
Insecte parfait

Masculin Nombre de messages : 224

MessageSujet: Re: Eragon   Jeu 4 Jan - 23:54

Wait and see...
Il faut vraiment que j'aille le voir ce film .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/nemethworld
bloodflowers
Papillon
Papillon

Féminin Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Eragon   Ven 5 Jan - 1:27

j'aime pas trop ce genre de films, de plus j'ai vu un extrait ça ne m'as pas donné envie...
Voir le profil de l'utilisateur http://recettesvegetariennesdelise.blogspirit.com/
drakaon
Insecte parfait
Insecte parfait

Masculin Nombre de messages : 99

MessageSujet: Re: Eragon   Ven 5 Jan - 14:37

Le probléme du médiéval fantastisque c'est que l'on retombe toujours dans les même clichés.
je l'ai pas encore vu, mais la bande annonce me donne bien envie de le voir je suis assez fan de ce genre de film
Voir le profil de l'utilisateur http://imrul.jeun.fr/
bloodlines
Eclosion
Eclosion

Féminin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: Eragon   Sam 13 Jan - 22:29

moi j'aime bien mais c'est quand meme du déjà vu alors un peu déçu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eragon   

Eragon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1