Métamorphosis

Bienvenue dans l'alcôve des frêles papillons ..
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 The Eagles of Death Metal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diaphane
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 714
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: The Eagles of Death Metal   Dim 4 Fév - 2:37






The Eagles of Death Metal est un groupe de garage rock formé originellement par Jesse "The Devil" Hughes, Josh Homme et Tim Vanhamel. Le groupe se forme à Palm Desert en Californie en 1998 et apparaît pour la première fois sur l’album The Desert Sessions III/IV de Josh Homme.

Homme est le membre le plus connu groupe pour son rôle de leader dans les Queens of the Stone Age et dans Kyuss. Hughes le leader du groupe est un ami d’enfance de Homme et ancien journaliste. Homme le décrivit alors qu’on lui demandait après qu’il a porté un tee-shirt à l’effigie du groupe « mais qui sont les Eagles of Death Metal ? » comme un membre de la National Rifle Association qui aime le porno et le Crystal meth (Méthamphétamine). Tim Vanhamel a lui joué dans dEUS, Millionaire et Evil Superstars.

Malgré leur nom, les Eagles of Death Metal ne sont pas un groupe de death metal Plus tard Homme lui propose de composer la musique correspondant à ce croisement improbable, c'est a dire du rock a ses origines, trés annés soixantes, avec une touche de kitsh et d'elvis..

Le premier album du groupe Peace, Love, Death Metal sort le 23 mars 2004. Dans une interview pour MTV news de 2003, Josh Homme décrit le son du groupe comme une combinaison de bluegrass avec une batterie puissante et une voix à la Canned Heat.



Cet Album a un visuel minimaliste, rose et bleu avec ce nom quelque peu ridicule : Eagles of Death Metal, dés les premières notes on sent la morsure du désert sur nos épaules, l’odeur de whisky frelaté nous emplir les narines, et cet arrière goût ça ne serait pas du LSD ? Oui nous voilà de retour dans les années 70, et plus précisément dans le rock des années 70.
Eagles Of Death Metal n’invente pas un style de zic, n’est pas novateur, mais leur musique est terriblement efficace, mélange de rock des années 60 & 70 tels Elvis, Rolling Stones (Speaking in tongues semble d’ailleurs un split Presley / Rolling Stones), The Kinks ou encore The Doors.
Les différentes voix se complètent parfaitement, Jesse Hughes qui arrive à moduler sa voix passant d’un ton très Elvis sur Speaking in Tongues à une voix haut perchée comme sur Stakc O’ Money change de ton par rapport à Josh (voix que l’on connaît bien maintenant) et les différents back vocals viennent ajouter encore un peu plus au coté rétro du groupe qui n’en manquait déjà pas.
Musicalement tout reste très basique, deux guitares et une batterie (avec quelques ajouts de piano par moment tout de même) C'est un bon moyen de le découvrir afin de se plonger dans les discographie de The Kinks, Patti Smith, Rolling Stones, … Evidemment si vous aimez le son stoner inutile de dire que vous allez aussi aimer, même si Eagles Of Death Metal ressemble peu à Kyuss ou QOSTA l’esprit est là. Rock’n roll baby!




Deah By Sexy

On reste dans la même veine musicale, de l'essence de rock'n'roll a fond les ballons, toujours un trés bon album, avec I want you so hard des plus sympatique ( clip a voir avec l'apparition de Jack Black).Ou encore cherry Cola..
Bref ce groupe c'est beaucoup d'autodérision, de kitsh, et de brillantine..



Liens :

http://www.myspace.com/eaglesofdeathmetal

http://www.eaglesofdeathmetal.net/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metamorphosis.conceptforum.net
Faust
Papillon
Papillon
avatar

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 23/11/2006

MessageSujet: Re: The Eagles of Death Metal   Jeu 8 Fév - 3:20

J'avais lu un article sur eux c'est l'ancien pote du chanteur de queens of the stone age faudrait que j'ecoute l'album ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
1001°Centigrade
Insecte parfait
Insecte parfait
avatar

Masculin Nombre de messages : 146
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/11/2006

MessageSujet: Re: The Eagles of Death Metal   Ven 9 Fév - 1:53

Très très bon les Eagles of Death Metal.
Les albums sont très bon, mais c'est en live que la claque est la plus grosse... Enorme présence et charisme scénique, du pur délire, et super abordables après-concert (n'est ce pas Diaphane^^)

Un groupe à découvrir, pour ne plus en décrocher

_________________
Is all that we see or seem
But a dream within a dream
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The Eagles of Death Metal   

Revenir en haut Aller en bas
 
The Eagles of Death Metal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Praetoria : Death metal à découvrir
» Confrontation renait
» Un canard, et du death metal
» Champion Death Guard et Marines de la Peste
» [ 40k ] Renegade Militia et death korps of krieg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Métamorphosis :: Arts & Créations :: ◦●◦ Musique ◦●◦-
Sauter vers: