Métamorphosis

Bienvenue dans l'alcôve des frêles papillons ..
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Mushishi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minosium
Insecte parfait
Insecte parfait
avatar

Masculin Nombre de messages : 474
Age : 26
Localisation : [Corrèze]
Date d'inscription : 29/12/2006

MessageSujet: Mushishi   Mar 6 Mar - 17:16

Mushishi



Mushishi est un manga de Yuki Urushibara de genre Fantastique mélangeant à la fois écologie et Japon traditionnel avec beauté et poésie.
Chaques épisodes conte une nouvelle aventure de Ginko, héros charismatique, mystérieux et atachant dont la profession de mushishi entraîne au devant d'histoires passionnantes et problématiques. En effet, Mushishi est un manga qui s'appuie sur l'existence des "Mushis", créatures plus proche de la vie que n'importe qu'elles animals sans en être uns pour autant. Ils ne sont ni vivants, ni morts, mais font partie de la source de Vie même. Seulement certaines personnes peuvent les voir, cependant les mushis agissent sur notre monde, qu'on les voye ou non; et c'est souvent que des problèmes se posent. C'est alors que Ginko intervient et tente de régler c'est désacords à l'aide de ses connaissances et de ses talents de Mushishi.
Si chaque épisodes traites d'une nouvelle aventure sans rapports avec la précedente, c'est parce que Ginko est un voyageur qui à la fâcheuse tendance d'attirrer les Mushis et qui se voit donc dans l'obligation d'être en constante errance. Mais cela est un atoux majeur de Mushishi, puisque les déplacements du héros nous mènent dans des paysages plus attrayants les uns que les autres où la beauté nous surprend et nous dépasse...
La musique de Masuda Toshio et aussi l'un des élément qui fait de Mushishi ce qu'il est; sublime et évoquatrice, elle se superpose aux images intelligament pour offrir un univers différents et magique au spectateur.


Ce qui me plaît dans cet anime, c'est ça façon de raconter ses histoire, cette façon de faire de chaque épisode un moment de repos et d'évadation. Le spectateur est transporté dans un autre univers, l'univers bien à lui de Mushishi, de l'Ancien Japon et sa nature magique.

Site Officiel : http://www.mushishi.jp/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://winterland.cowblog.fr/
 
Mushishi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mushishi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Métamorphosis :: Passe- temps :: ◦●◦ Le coin du Soleil Levant ◦●◦-
Sauter vers: