Métamorphosis

Bienvenue dans l'alcôve des frêles papillons ..

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Paprika, le nouveau Satoshi Kon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nibelheim
Insecte parfait
Insecte parfait

Féminin Nombre de messages : 149

MessageSujet: Paprika, le nouveau Satoshi Kon   Mar 13 Mar - 15:40

Paprika, film de Satoshi Kon.

Résumé Allociné :
Citation :
Grâce à une machine, le DC Mini, il est possible de rentrer dans les rêves des patients, et de les enregistrer afin de sonder les tréfonds de la pensée et de l'inconscient.
Alors que le processus est toujours dans sa phase de test, l'un des prototypes du DC Mini est volé, créant un vent de panique au sein des scientifiques ayant développé cette petite révolution. Dans de mauvaises mains, une telle invention pourrait effectivement avoir des résultats dévastateurs.
Le Dr. Atsuko Chiba, collègue de l'inventeur du DC Mini, le Dr. Tokita, décide, sous l'apparence de sa délurée alter-ego Paprika, de s'aventurer dans le monde des rêves pour découvrir qui s'est emparé du DC Mini et pour quelle raison. Elle découvre que l'assistant du Dr. Tokita, Himuro, a disparu...

Alors mon avis maintenant : c'est totalement barré. Je m'attendais presque à un "Nous vous affirmons que le réalisateur n'a pas consommé de substances illictes lors de la conception de ce film" à la fin de ce dernier.
Et j'ai beaucoup aimé. Ce réalisateur aime particulièrement mêler réalité/rêve/vie imaginée. On l'avait déjà vu le faire dans [g]Millenium Actress[/g]. Ici, le rêve prend part sur la réalité, mais le réel essaie d'avoir main prise sur le rêve (sans vraiment y parvenir), il faut se laisser prendre la main et entraîner dans ce film au rythme haletant et à la folie débridée (sans mauvais jeu de mots) Un film que je recommande, mais si vous voulez le voir il faut à présent qu'il sorte en location, il n'a, il est vrai, pas été diffusé dans beaucoup de salles de France.
Voilà voilà, de la folie pure, un joli dessin, une musique envoûtante (et bizarre)

Je vous donne le thème du film, cela vous donnera peut-être une idée de l'esprit du film : http://www.radioblogclub.com/open/136261/paprika/paprika (et comme ça si vous avez rien à dire sur le film vous pourrez toujours commenter la musique xD)

Dernière édition par le Jeu 12 Juil - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blogozure.blogspot.com
Diaphane
Admin

Féminin Nombre de messages : 714

MessageSujet: Re: Paprika, le nouveau Satoshi Kon   Sam 17 Mar - 14:10

je l'ai vu aussi au début de l'année en vost,étant absolment passionée par le travail de satoshi kon, il fallait que je voit Paprika

Paprika est un peu moins lourd, moins oppressant,que les autres opus même si il y'a cette bizarrerie liée à l'onirisme, on ne sort pas indemne de ce film, et se voit presque rêver nous même, la toile de projection fait presque office de miroir, car on nous emmene loin dans le subconscient..

Je suis assez d'accord avec le rytme, on a pas le temps de se poser, et le film ainsi que les actions sont ultra rapide,( voir les différentes formes, ou vêtemetns que prend paprika) je pense d'ailleurs que c'est une volonté du réalisateur, pour nous induire en erreurs et justement nous engluer dans une logique impossible, puisque le rêve n'en a pas..Il suffit de se laisser porter et d'apprécier, sans trop se poser de questions, qui de toute manière n'auraient aucunes réponses ;)

Sinon pour en revenir à Satoshi kon, mon film préféré placé dans mon temple du film de l'animation reste Perfect Blue, je crois l'avoir vu des dizaines de fois et me réjouissant a chaque fois du caractère fort et puissant du film, et de cette plongée en enfer au fur et à mesure du déroulement, sans oublier cette espèce d'enquête plus ou moins policière qui se déroule...

Tu as cité Millenium Actress, il est trés beau graphiquement aussi, et l'histoire il est vrai est aussi trés prenante..Cela dit, il faut voir Tokyo Godfathers, film met en lumière une nouvelle facette du travail de son auteur. En effet, on a le droit a un "conte de noel" a la fois drôle et sympathique, avec un scénario pas trop alambiqué comme fûrent les autres films auparavant..J'ai beaucoup rit devant ce film, comme quoi Satoshi Kon se révèle trés bon sur tout les tableaux..
Voir le profil de l'utilisateur http://metamorphosis.conceptforum.net
julielaure
Chrysalide
Chrysalide

Féminin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: Paprika, le nouveau Satoshi Kon   Sam 17 Mar - 15:52

C'est bien dommage qu'on ne puisse pas le voir, vous m'en aviez donné envie
Voir le profil de l'utilisateur http://enkeli.cowblog.fr
Bathorya
Insecte parfait
Insecte parfait

Féminin Nombre de messages : 556

MessageSujet: Re: Paprika, le nouveau Satoshi Kon   Sam 17 Mar - 16:42

Les thème exposés dans ce film me donnent vraiment envie de le regarder.
Un zeste de folie, d'onirisme, de musique envoûtante, dé dérives en tous genre...ça ne peut que me plaire apparemment.
Vite, il faut que je me le procure !
Nibelheim
Insecte parfait
Insecte parfait

Féminin Nombre de messages : 149

MessageSujet: Re: Paprika, le nouveau Satoshi Kon   Jeu 12 Juil - 22:11

D'ailleurs, personne ne sait lorsqu'il sort en DVD ? :/
Je n'ai pas de nouvelles et je serais curieuse de le (re)voir.
Voir le profil de l'utilisateur http://blogozure.blogspot.com
Kirjava
Insecte parfait
Insecte parfait

Féminin Nombre de messages : 690

MessageSujet: Re: Paprika, le nouveau Satoshi Kon   Ven 13 Juil - 12:14

Oui il a l'air vraiment bien.

Sortit en dvd? Je vais essayer de voir.

L'affiche en elle-même donne l'impression que tout va sortir, ça semble bouillant!
Voir le profil de l'utilisateur http://kirjava.cowblog.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paprika, le nouveau Satoshi Kon   

Paprika, le nouveau Satoshi Kon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1