Métamorphosis

Bienvenue dans l'alcôve des frêles papillons ..

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La cuisine Bio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diaphane
Admin

Féminin Nombre de messages : 714

MessageSujet: La cuisine Bio   Mer 21 Mar - 13:55

Bon j'ai vu une émission hier à propos des aliments bio, ça avait l'air drôlement sympa, une nana faisait un jus d'herbe (ça peut paraître spé comme ça), cela faisaiet un breuvage verdâtre, mais avec une véritable valeur pour la santé..

Ensuite il y' avait les traditionels jus de carotte, tomates ect.Mais ce qui ma le plus fait envie ce sont les graines germées, j'en avait déjà gouté dans un restau végétarion/bio/indien à brussel, et j'avoue que cela m'avait bien plus..
Il y en a des épicées , donc a manger en moindre quantité, et d'autres neutres qu'ont peut manger en plus grosse quantité.Une bonne idée et de rajouter des graines germées dans son sandwich par exemple.

Je sais qu'a Paris, il y'a une boutique qui vends de mutliples variétés de graines a faire Germer..Elle se nomme "Pouss-Pouss"

Et vous que pensez vous de cette cuisine ou plutôt alimentation quelque peu originale ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metamorphosis.conceptforum.net
troll
Insecte parfait
Insecte parfait

Masculin Nombre de messages : 480

MessageSujet: Re: La cuisine Bio   Mer 21 Mar - 15:08

c'est plus un mode de vie en général c'est pas mal un peu plus cher et plus difficile a trouver
il y a eu un salon complet sur le bio et l'écologie en général a Lyon le mois dernier très bien
Drunkheart
Insecte parfait
Insecte parfait

Féminin Nombre de messages : 148

MessageSujet: Re: La cuisine Bio   Mer 21 Mar - 16:55

etant végétarienne, j'ai plus tendance à me tourner vers ce genre de produit, ou les nutriments céréales sont assez présent. J'aime beaucoup en général les mélanges "bizarres", mettre du sucre dans du salé, des épices partout etc..
Voir le profil de l'utilisateur http://pleureusedeneige.canalblog.com/
Bathorya
Insecte parfait
Insecte parfait

Féminin Nombre de messages : 556

MessageSujet: Re: La cuisine Bio   Mer 21 Mar - 17:35

J'ai été bercée par mes parents par ce mode d'alimentation. En ce qui concerne le breuvage verdâtre je n'ai jamais connu pas contre ! Huhu'z. Le bio est dans une partie de ma famille assez important, mais mes parents l'étaient plus dans leur jeunesse...Aujourd'hui, ils se laissent aller didon.
On pourrait z'aussi orienter ce topic vers le débat des OGM, c'est en rapport avec l'alimentation bio. C'que j'en dis...
Bon , j'pourrais vous mettre quelques recettes si ça tente quelqu'un.
- Parlons potager -
Diaphane
Admin

Féminin Nombre de messages : 714

MessageSujet: Re: La cuisine Bio   Sam 31 Mar - 19:49

troll a écrit:
c'est plus un mode de vie en général c'est pas mal un peu plus cher et plus difficile a trouver
il y a eu un salon complet sur le bio et l'écologie en général a Lyon le mois dernier très bien

Arg ça devait être super sympa come salon, il faudra que je "guette " ce genre de salon sur Lille ..

Je suis allé dans un grand magasins bio hier aprés-midi, j'ai enfin trouvé mon bonheur, une petite variété de graines à germer, de jolis germoirs, des produits asiatiques ( surtout la fameuse algue Nori et l'agar agar de mes rêves) , ainsi que quelques thés provenant du japon et encens du même pays ( autant dire que j'étais aux anges ! ). Aprés je suis allée voir un marché coucvert, avec un vendeur de produits bio, toujours aussi exaltant, avec du tofu et pleins de choses fraîches ..

Pour le moment je suis en phase d'observation des magasins bio, je pense bientôt consommer, mais je suis déjà vraiment ravie du choix et de la qualité du service, qu'on de retouve pas partout..
Voir le profil de l'utilisateur http://metamorphosis.conceptforum.net
Kirjava
Insecte parfait
Insecte parfait

Féminin Nombre de messages : 690

MessageSujet: Re: La cuisine Bio   Sam 31 Mar - 20:12

Bathorya a écrit:
- Parlons potager -
Carotte, radis, patate, courge ... j'ai souper (Non ce n'est pas vrai, c'était pour le jeu de mot :P)

Chez moi, il y a une sorte de restaurant bio, très bon... On essaye d'acheter bio ou commerce équitable, mais ce n'est pas toujours facile
[il faudrait peut-être songer à créer une pétition pour que Ferrero devienne Commerce Equitable...]
Voir le profil de l'utilisateur http://kirjava.cowblog.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La cuisine Bio   

La cuisine Bio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1