Métamorphosis

Bienvenue dans l'alcôve des frêles papillons ..

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Robert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bathorya
Insecte parfait
Insecte parfait

Féminin Nombre de messages : 556

MessageSujet: Robert   Ven 23 Mar - 21:01

RoBERT...chanteuse à la voix de diamant qui faillit ne jamais la faire scintiller...
RoBERT est une danseuse, après quelques années d' enfance aux Etats-Unis, elle atterit en France où elle découvre la danse. Très vite, la petite fille est prise par sa passion et elle lui fait tourner sa robe et son tutu, robe et air déjà des signes. Elle devient petit rat et suit les cours assidûment et ce qui ne devait surtout pas arriver, arrivat. Blessée dans son corps et dans son âme, par survie elle est contrainte d' arrêter la danse, et RoBERT,qui ne l' est pas encore, ne danse plus.
Pourtant, elle est attirée par la création, le vertige artistique, le don de soi. Elle découvre alors le théâtre et se lance dans cette aventure mais sans vraiment y croire. Puis un jour c'est la révélation, alors que la chanteuse des Rita Mitsouko scande Marci Baila, pour RoBERT c' est le signe du destin...elle sera chanteuse...pour exprimer ce qu' elle porte au fond d' elle et permettre à son corps de danser...sa voie et sa voix s' impose à elle comme une évidence.
RoBERT qui par la magie de la vie renoue le contact avec le musicien Mathieu Saladin, son futur mari, se met à écrire ses mots, et petit à petit crée un premier album et esquisse son univers unique. Son monde sera fait de féérie, d' ambiances glacées, d' amours meurtris et balades longues en forêt.
En unissant leurs talents, RoBERT et Mathieu Saladin nous offre des oeuvres musicales uniques..
RoBERT, grâce à son travail peut nous offrir des concerts intimistes et merveilleux, elle s' est déjà produites sur la scène de L' européen, de la Cigale et sera prochainement sur la mythique scène de L' OLYMPIA...un certain 5 février.
RoBERT s' est kiée d' amitié avec la romancière Amélie Nothomb qui signe quelques titres sur son deuxième et troisième album. Amélie a aussi dédié un de ses livres à la vie romancée de la chanteuse : Robert des noms propres. Aucun faits relatés dans ce livre n' a été confirmés par RoBERT.

Albums :
* Sine (1993)
* Princesse de rien (2000)
* Celle qui tue (2002)
* Unutma (n'oublie pas) (2004)
* Robert live à la Cigale (2005)
* Six pieds sous terre (2005)

Très beau Site Officiel -> http://www.robertlesite.net/
Site Officiel du clip Le Prince Bleu -> http://spoki.free.fr/
Skyblog Non Officiel -> http://o0o-robert-o0o.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas
Kirjava
Insecte parfait
Insecte parfait

Féminin Nombre de messages : 690

MessageSujet: Re: Robert   Dim 25 Mar - 21:51

J'ai envie de dire une chose excellente sur elle, mais les mots ne viennent pas...
Voir le profil de l'utilisateur http://kirjava.cowblog.fr
Bathorya
Insecte parfait
Insecte parfait

Féminin Nombre de messages : 556

MessageSujet: Re: Robert   Mer 28 Mar - 16:34

Kirjava a écrit:
excellente

Ayé, c'est dis.
Kirjava
Insecte parfait
Insecte parfait

Féminin Nombre de messages : 690

MessageSujet: Re: Robert   Mer 28 Mar - 20:06

Mais excellente, je trouve ça... banal, pas assez qualificatif.

Je vais essayer de parler de ce que j'éprouve en écoutant RoBERT.
Sa voix. J'aime vraiment sa voix. Beaucoup la compare à Mylène Farmer pour cela je pense. Mais Mylène Farmer a du mal à me toucher, ses paroles ne me font pas grand chose, en réalité je ne comprends pas à mon avis ce qu'elle essaye de raconter, j'ai l'impression d'avoir un texte prémâché avec elle, mais je n'ai jamais que réellement prêté attention à l'album "Avant que l'Ombre", son dernier, c'est peut-être pour ça aussi.
Mais RoBERT... c'est comme un besoin, entendre sa voix...mieux; l'écouter.
Dans l'album Unutma ( qui est apparement surtout un lot de ses meilleurs chansons un peu modifié (Princesse de Rien devient Triste et Sale et autres). On remarque fort la présence d'un instrument qui me fait penser au clavecin, c'est étrange car quand j'écoute de la musique baroque (en solfège), je n'aime pas vraiment ce clavecin alors que là c'est le contraire qui se passe, je l'adore.
Le Prince Bleu avec Majandra est une chanson magnifique, la voix de Majandra habille celle de RoBERT dans cette chanson, la sublime(verbe sublimer?). Les paroles aussi ont quelque chose de spontané, de beau, parfois elles m'atteignent (Goutte de Pluie, chanson où je m'identifie), me font rêver ( L'appel de la Succube), m'obsèdent (Requiem pour une soeur perdue), m'émerveillent ( Aime-moi).
RoBERT est vraiment particulière, et la lecture de Robert des Noms Propres amplifie quelque chose dans la façon de l'imaginer, on essaye d'identifier les paroles au livre...on rêve.
J'ai lu le livre bien avant de savoir que Plectrude (RoBERT) existait, ce livre m'avait séduite, ma mère avait préféré Antechrista mais la danse, l'image d'une magnifique enfant au nom si perticulier, consonnance me faisant penser à des sons de "Gros dos de chats", de verre m'avait séduite. J'ai retrouvé des feuilles de papier où j'avais écris, alors que je songeai certainement au livre, que je rêvassai, "Plectrude Saladin". Saladin qui est le nom de son homme.
RoBERT... un enchantement!
Voir le profil de l'utilisateur http://kirjava.cowblog.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Robert   

Robert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1