Sujet sur ce très bon groupe qu'est I AM JACK
I am Jack est un petit groupe anglais situé au sud de l'angleterre. Peu connu, ils jouent la majorité de leurs concerts dans des universités et pubs de la région du Chichester. C'est avec beaucoups de chance (le hasard le plus total en fait^^) que j'ai pu les voir l'été dernier à Southampton alors que je cherchais un stage, lors de l'équivalent anglais de la semaine de l'environnement. Le choc fut tel que sitôt après leur gig, j'ai accouru pour tenter d'acheter un CD, tout autant qu'ils puissent en avoir sorti. Coup de bol, ils avaient sorti un 11 titre et le vendaient là (5£, soit environ 7€50, carrément donné^^).
Le CD confirme ce que j'avais pu entendre, c'est du bon, du très bon même. Une voix plaisante, bien rock et qui change des voix stéréotypées qu'on peut entendre dans le rock anglais. Des guitares saturées mais pas trop, un son tantôt Radiohead, tantôt énervé, Placebo par moments... Un bol de fraicheur dans un milieu musical saturé, composé de chansons calmes, ambiantes, parfois énervées, mais jamais lassantes.
Pour écouter ce groupe, n'hésitez pas à aller sur leur Myspace:
www.myspace.com/iamjackbandVous pourrez y écouter quelques chansons, et un extrait de leur prochain EP. A écouter absolument : Found My Silence
Si l'écoute vous a plus et que vous souhaitez découvrir le CD, n'hésitez pas à le faire savoir, on pourrait tenter de faire une commande groupée de CD au groupe, leur CD n'étant pas disponible via le circuit habituel