Métamorphosis

Bienvenue dans l'alcôve des frêles papillons ..

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Arcana [Neo-Classic/Folk & Medieval/Arabian/Ect...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minosium
Insecte parfait
Insecte parfait

Masculin Nombre de messages : 474

MessageSujet: Arcana [Neo-Classic/Folk & Medieval/Arabian/Ect...]   Jeu 26 Avr - 22:19

Arcana

Biographie :

Arcana nait en 1993 d'un projet de Peter Bjärgö (ex Peter Patterson). Son but, créer une musique s'inspirant de la médiéval essentiellement, mais d'un point de vue très personnel de sa personne également. Très vite, le bonhomme fait appel à Ida Bengtsson pour ses besoins d'une voix féminine. Après une cassettes envoyé à Cold Meat Industry, le label est séduit et signe le groupe pour deux albums. Le premier album d'Arcana, Dark Age of Reason, sort en 1996. En réalité, c'est un total de 3 albums et de 3 Ep qui sortiront chez CMI. Le groupe est maintenant composé de Stefan Eriksson (Choeur, clavier et instrument additionnel), Ann-Marie Thim (Chant), Mattias Borgh (Percussion) et de Ia Bjärgö (Choeur) la femme de Peter.
En 2003, Arcana change de label et s'autoproduit sous le label de Bjägö nommé Erebus odora. 10 ans après la construction d'Arcana, The New Ligth voit le jour pour célébrer cette anniversaire. En 2004, c'est au tour de l'album Le Serpent Rouge de voir le jour et de révéler une autre facette du groupe, un album très centré sur la musique arabe.

Discographie :

1996 - Dark Age of Reason
- Angel of Sorow
- The Calm Before The Storm
1997 - Lizabeth (Ep)
- The Opening Of The Wound
- Void Of Silence
1997 - Cantar de Procella
1999 - Isabel (Ep)
2000 - ...The Last Embrace
- The Last Embrace
- Winds Of The Lost Soul
2002 - Body of Sin (Ep)
2002 - Inner Pale Sun
- My Cold Sea
- Innocent Child
2004 - The New Light
- Reminiscence
- Through The Grey Horizon
2004 - Le Serpent Rouge
- Amber
- The Nemesis

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://winterland.cowblog.fr/
Bathorya
Insecte parfait
Insecte parfait

Féminin Nombre de messages : 556

MessageSujet: Re: Arcana [Neo-Classic/Folk & Medieval/Arabian/Ect...]   Dim 29 Avr - 16:57

Arcana, j'aime z'aussi.
Les deux premiers albums m'avaient envoûtés à leur écoute et le dernier m'a agréâblement surprise.
Tes topics musicaux sont très bien construits Minosium, je te remercie.
Minosium
Insecte parfait
Insecte parfait

Masculin Nombre de messages : 474

MessageSujet: Re: Arcana [Neo-Classic/Folk & Medieval/Arabian/Ect...]   Dim 29 Avr - 18:55

Moi j'ai commencé par Le Serpent Rouge; donc je n'ai pas vraiment été surpris, j'ai surtout beaucoup apprécié l'ambiance qui s'en échappée. Les rythmes m'ont un peu rappelés ce d'Arbre Noir d'ailleurs, j'ai découvert les deux groupes en même temps.
Enfin ce Peter Bjärgö est vraiment remarquable, je suis encore entrain de découvrir l'un de ces projets nomé Sophia, qui me semble pour l'instant être tout aussi bon.
Enfin, pour en revenir à Arcana, ...The Last Embrace est vraiment excellent ! C'est peut être celui que je préfère, mais j'avou ne pas avoir encore écouter toute la discographie.
Voir le profil de l'utilisateur http://winterland.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arcana [Neo-Classic/Folk & Medieval/Arabian/Ect...]   

Arcana [Neo-Classic/Folk & Medieval/Arabian/Ect...]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1