Métamorphosis

Bienvenue dans l'alcôve des frêles papillons ..

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les Grêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diaphane
Admin

Féminin Nombre de messages : 714

MessageSujet: Les Grêves   Mer 21 Nov - 2:02

Etudiants, ou cheminots, ou employés dans la fonction publique, mènent et subissent les grêves, phénomène qui touche presque toute la société et qui reviens inlassablement chaque année.

Etes vous pour ce moyen de communication, faîtes vous partis des grevistes, bloqueurs, allez vous souvent manifester votes mécontentement dans la rue cher petits citoyens , et bon français qu vous êtes?

Ou au contraire, pensez vous que les mouvement de grêves sont souvent trop superflus, et qu'ils prenent en otage une bonne partie de la population?

[Ceci est un débat général, pas d'effusion de sang, on a assez de rouge sur ce forum en fond d'écran pour en rajouter une couche...lol]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metamorphosis.conceptforum.net
troll
Insecte parfait
Insecte parfait

Masculin Nombre de messages : 480

MessageSujet: Re: Les Grêves   Mer 21 Nov - 3:29

je suis pas fonctionnaires
mais j'ai déjà fait la grève mais pour éviter le licenciement d'un collègue pour une faute qu'il avait pas commise
la grève me dérange pas plus que ça
c'est les blocages et la casse qui m'énervent
dorn
Insecte parfait
Insecte parfait

Masculin Nombre de messages : 109

MessageSujet: Re: Les Grêves   Mer 21 Nov - 18:54

Je pense qu'il faut pas perdre de vue que si la population est plus agée et qu'elle vieilli mieux,les gens sont donc capables (si on suit une logique de proportion) de travailler plus longtemps.Ce n'est pas anormal de devoir bosser plus vieux.

Sinon les fonctionnaires qui se plaignent,mouais,y'a plus malheureux qu'eux.Enfin ce ne sont pas des privilegiés non plus...y'a fonctionnaire et fonctionnaire,les metiers à risque et les autres,le cul vissés sur une chaise toute la journée... y'a pleins de gens qui voudraient etre fonctionnaires plutot que d'etre chomeurs

les etudiants?totalement ridicules et pitoyables:bon allez je vais etre sympa,la moitié,savent meme pas pourquoi ils font la grève,ni meme ce que sont les tenants et les aboutissants des lois contres les quels ils manifestent... c'est nul.Certains sont surement des fils de bourgeois en quête de rebellion se prenant pour des pseudos-gauchistes revolutionnaires avec pour motivation la gloriole (regardez j'ai mis mon beau t-shirt che guevarra mais je sais pas qui c'est)... et pour secher les cours
Voir le profil de l'utilisateur http://dorn.bookfoto.com
1001°Centigrade
Insecte parfait
Insecte parfait

Masculin Nombre de messages : 146

MessageSujet: Re: Les Grêves   Jeu 22 Nov - 2:20

Au niveau des cheminots et autres employés de la SNCF faisant grève, je respecte totalement leur décision. Quand on signe un contrat de travail dans la fonction publique donnant droit à un certain régime de retraite, il est normal de le voir être respecté. Le gouvernement veut changer ces régimes, qu'il le fasse, mais cela ne devrait alors s'appliquer qu'aux nouveaux (futurs) salariés de la SNCF, pas à ceux ayant déjà signé, ne serait ce que par principe.
Il faut aussi ne pas perdre de vue que la SNCF est un des seuls groupes pouvant encore se permettre de faire grève. Pour la plupart des entreprises, faire grève signifie s'exposé à un risque de licenciement énorme, et il est bon de savoir que certains peuvent manifester leur mécontentement face au gouvernement ou leur employeur.

Concernant la réforme des universités et le mouvement étudiant, je trouve cela abbérant de par sa récupération à des fins politiques par les partis de gauche et l'Unef, celui la même qui a codécidé cette loi. Ensuite, la méthode opératoire des étudiants qui est de bloquer leur fac est absolument fasciste, dans le sens où ils imposent leur façon de voir et leur opinion "politique" à l'ensemble de la population étudiante de la fac en question. Les AG sont de vulgaires mascarades sensées donnée une pseudo légitimité aux décisions arbitraires qui y sont prises, et le fait que le mouvement est rejoint par les lycéens ne fait que lui faire perdre le peu de crédibilité qu'il avait auparavant. Être étudiant ne signifie pas "pouvoir changer le monde", il signifie "se préparer à la vie active afin de voir ce qu'on peut faire dans ce monde". Il est stupide et prétentieux de pouvoir faire croire qu'à 20 ou 23 ans on connait tout du monde et que l'on en comprend tous les tenants et aboutissements.

I rest my case

troll
Insecte parfait
Insecte parfait

MessageSujet: Re: Les Grêves   Jeu 22 Nov - 2:28

je trouve abérrant que dans un pays avec autant de chomeurs des humains peuvent se plaindre de travailler 2.5 ans de plus alors que certains voudraient juste travailler
dorn
Insecte parfait
Insecte parfait

MessageSujet: Re: Les Grêves   Jeu 22 Nov - 2:37

et moi je trouve encore plus abherrant une poignée de grevistes qui sabotent les voies ferrées (meme s'il subsiste un doute sur le fait que ce soient les auteurs)

c'est du terrorisme
troll
Insecte parfait
Insecte parfait

MessageSujet: Re: Les Grêves   Ven 23 Nov - 1:05

il y a un gréviste qui a été arrêter pour ça
dorn
Insecte parfait
Insecte parfait

MessageSujet: Re: Les Grêves   Ven 23 Nov - 1:31

bien fait
Bathorya
Insecte parfait
Insecte parfait

Féminin Nombre de messages : 556

MessageSujet: Re: Les Grêves   Mer 12 Déc - 16:21

Alors, alors.

Je vais plus me pencher sur la grêve des étudiants.
Ils mannifestent contre la mise en place de la loi Pécresse. Tout à fait légitime, d'ailleurs. Cette loi remet en cause le principe démocratique de l’université, dans un premier temps, puisque le pouvoir décisionnel n’appartiendra plus qu’au Conceil d’Administration qui sera désormais composé d’"au moins un chef d’entreprise ou cadre dirigeant d’entreprise" et qui assurera "la liaison entre l’enseignement et la recherche".
De plus, les universités ne seront plus égalitaires. Celles qui manqueront de moyens (nombreuses sont-elles) pourront se rattacher au financement des entreprises pour survivre, comme le stipule l’aricle 28. Par conséquent, cela entraîne une mobilisation des capitaux en faveur de certaines filières seulement. C'est-à-dire les filières bénéfiques à l'entreprise qui délaisse, donc, celles qui ne seront pas "rentables". Cela concerne l'Histoire, L'Archéologie, l'Anthropologie, la Philosophie, etc. Tiens donc, ces filières justement... quel hasard. On perd de ce fait l'ouverture à l'enseignement, ce sera seulement les fac ayant les moyens qui pourront garder leur cursus archéo, antropologie etc ! Aucun intérêt.
Et puis, afin de "protéger" l’université, une hausse des frais d’inscription est aussi à envisager, créant par la même occasion des inégalités sociales au sein de l’éducation. De mieux en mieux.

C'est p't'être malvenu mais tant pis, voici une caricature intéressante :

(Charlie Hebdo)
Bathorya
Insecte parfait
Insecte parfait

Féminin Nombre de messages : 556

MessageSujet: Re: Les Grêves   Mer 12 Déc - 16:34

1001°Centigrade a écrit:

Concernant la réforme des universités et le mouvement étudiant, je trouve cela abbérant de par sa récupération à des fins politiques par les partis de gauche et l'Unef, celui la même qui a codécidé cette loi.
Je suis d'accord.
Mais, c'est toujours ainsi. Lorsqu'un mouvement de protestation naît, les différents partis politiques le récupère à leurs fins. Ca fait toujours bien pour un parti de suivre et soutenir les jeunes ! Mouahaha.
On ne pourra pas empêcher ça, et d't'façon le principal problème ne se pose pas ici. C'est la voix des étudiants qu'il faut écouter et non celle des politiques heureux de se montrer.

1001°Centigrade a écrit:
Les AG sont de vulgaires mascarades sensées donnée une pseudo légitimité aux décisions arbitraires qui y sont prises, et le fait que le mouvement est rejoint par les lycéens ne fait que lui faire perdre le peu de crédibilité qu'il avait auparavant.
Hum, je suis moins d'accord là.
Tu y as participé ? Il est facile d'affirmer que ce sont des décisions arbitraires quand on ne soutient pas le mouvement. On a le droit de donner son avis tout de même, les AG sont là pour ça.
En tout cas, les AG que je connais et dont on me parle sont tout à fait démocratique.
Ensuite, rallier les lycéens à la cause des étudiants, c'est limite. N'effet.
Pourtant, nombreux sont les lycéens qui souhaitent s'orienter vers une filière universitaire, donc ils sont -en un sens- concernés. Pas tous cependant, je le concois.
C'est pareil après, 'y a ceux qui le font pour sécher les cours et ceux qui sont vraiment engagés. Dommage que ce soit ceux qui foutent rien qui soient médiatisés. Passons.

1001°Centigrade a écrit:
Il est stupide et prétentieux de pouvoir faire croire qu'à 20 ou 23 ans on connait tout du monde et que l'on en comprend tous les tenants et aboutissements.
J'ai 19 et j'espère pouvoir devenir la Maîtresse deu monde. Youhou.
[Humour... SO SMILE]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Grêves   

Les Grêves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1