Métamorphosis

Bienvenue dans l'alcôve des frêles papillons ..

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Langues?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diaphane
Admin

Féminin Nombre de messages : 714

MessageSujet: Langues?   Jeu 2 Nov - 2:28

Polyglotte chevroné ou pur franchouillard?

Parlez vous beaucoup de langues, ou trouvez vous qu'il n'est pas utilile de savoir parler d'autre langues que sa propre langue maternelle?

Je suis assez passionnée par tout ça..

J'avoue que j'adore la langue française, et je suis bien contente qu'elle soit ma langue maternelle car elle parait vraiment bizarre sous certains aspects..
Mais bon j'aime le vieux, moyen et nouveau français, toutes ses petites clefs que l'on apprend au fils du temps...

Sinon, je voue un culte pour la langue allemande, qui est ma seconde langue maternelle si je puis dire (non pas parce que j'ai de la famille la bas, juste parce que je l'ai commencé trés tôt, et que c'été toujours avec beaucoup plus d'heures que les autres, pour vous dire, j'avais près de neuf heures d'allemand par semaine en terminale grâce au options!!)
Malheureusement cette langue est souvent délaissée pour l'anglais et l'espagnol..
Avec l'italiens, l'allemand est considéré comme une langue quasi "exotique".C'est sûr qu'elle n'est pas évident au premier abord (déclinaisons ect), mais je suis heureuse de savoir la parler, et lire des bouquins dans cette langue sans trop de problèmes..Puis c'est aussi à cause du pays, j'aime bcp la mentalité allemande, et son histoire ..

Sinon j'ai également fait de l'anglais, mais je n'ai pas réellement accroché, bien que je comprend bien les textes et que je saurai trés bien me débrouiller outre-manche..Puis il faut dire que quasi tout mes profs d'anglais étaient des dépressifs ou des hystériques, donc ça n'a rien arrangé ..

Sinon cette année, je fais du japonais, c'est un rêve de gamine qui s'est enfin réalisé.J'adore les cours, et l'apprentissage de cette langue, on part vraiment du zero absolu et on apprend à notre rytme.Et il faut dire que cette langue a un certains côté exotique et dépaysant trés agréable..

Sans oublier le latin, trés sympathique, quoiqu'un peu chiant avec toute les déclinaisons,(c'est pas pour rien que le latin vulgaire a viré la plupart de ses déclinaisons..)je pense qu' il faut le prendre comme un jeu, ou chaque phrase et mêmes mots a ses petits rouages à déjouer .

Sinon mes projets linguistiques, restent :

l'islandais (parce que l'islande est définitivement un pays qui m'attire..)

l'arabe (enfin le libanais qui reste plus ou moins un dialecte )

Et peut-être le russe qui m'attire pas mal et le néerlandais si j'ai le temps lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metamorphosis.conceptforum.net
Enki
Insecte parfait
Insecte parfait

Masculin Nombre de messages : 388

MessageSujet: Re: Langues?   Jeu 2 Nov - 16:21

c'est ce connard de roi soleil qui sur un coup de tete un matin après sa crotte royal à dit ( environ dans ces termes, j'était pas la a l'epoque.) " ouep les gars ... on va tenter d'unifier tout ça... et on va génocider le patoi. "

Et il pris un peu tout les mot qui lui ont passé entre les deux oreille et a donné une orthographes un peu louche et illogique...

En attendant, j'adore la langue française.
J'adore aussi l'anglais où je tente de me perfectionner.
Je connais un peu d'espagnole, un peu de C un peu de caml (et mince dsl ^^)

Mes projet linguistique futur sont de m'amélioré en français, en anglais, d'apprendre le delphi (et remince :p) et d'apprendre le langage des signes ainsi que le latin.
Kirjava
Insecte parfait
Insecte parfait

Féminin Nombre de messages : 690

MessageSujet: Re: Langues?   Dim 5 Nov - 14:46

Moi aussi j'aime bien ma langue maternelle. Mais comme j'habite la Belgique et qu'il y a deux langues parlées dans ce pays, je devrais apprendre le néérlandais... mais ça ne me dis rien...
Parcontre, je suis dans une école en immersion anglais, c'est à dire que j'ai une dizaine d'heures de cours en anglais. C'est franchement pas mal comme système. Malheureusement, je n'aime pas du tout l'école(mais c'est une autre histoire)
J'apprend aussi le latin - c'est tout de même de là que le français a pris ses racines!- et je pense que changer d'école me permettra d'apprendre aussi le grec (qui n'est pas enseigné dans mon école actuelle). Sinon j'ai deux cousines qui habite en Allemagne et ça me plairait bien d'apprendre cette langue. De ce que je connais, l'Allemagne a l'air d'être un pays très "sympa".Il paraît que c'est super propre là bas!
Et j'aimerais aller refaire ma terminale aux Etats Unis, comme beaucoup de connaissances, d'amis et de membres de la famille ont fait. Comme ça, je rattraperai l'enseignement que j'aurai perdu en changeant d'école.
Avant, je voulais apprendre quelques langues slaves car mon ex-meilleure amie avais des origines yougoslave et j'adorais le son du serbe-croate et l'écriture cyrillique! ... mais bon ... On est en froid toutes les deux.
Voir le profil de l'utilisateur http://kirjava.cowblog.fr
Faust
Papillon
Papillon

Masculin Nombre de messages : 82

MessageSujet: Re: Langues?   Dim 26 Nov - 4:45

Moi aussi je veux aprendre le Japonais mais bon ça serat pour plus tard j'espere

Sinon je parle Francais, Anglais, Espagnol, Portugais et un peu Chinois (mais bon je pourrais pas tenir une conversation de plus de 5 phrases lol)
Finck
Insecte parfait
Insecte parfait

Masculin Nombre de messages : 435

MessageSujet: Re: Langues?   Dim 10 Déc - 1:57

Faust a écrit:

Sinon je parle Francais, Anglais, Espagnol, Portugais et un peu Chinois (mais bon je pourrais pas tenir une conversation de plus de 5 phrases lol)

Une raison particulière qui t'a mis au chinois ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/robin_finck
Lacryma
Papillon
Papillon

Féminin Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Langues?   Dim 10 Déc - 14:11

J'adore la langue française car je trouve qu'on peu vraiment bien la manier, mais peut-être est-ce parce que je ne connais pas assez bien d'autres langues que je pense ça?

Je suis pas mal douée en anglais, disons que c'est rare quand je ne comprends pas quelque chose.

Ici j'apprends l'allemand toute seule [enfin j'essaie ^_^''']. J'adore l'Allemagne mais ils ne parlent pas tellement anglais dans ce pays donc...

@ Kirjava:

Toi non plus tu n'as pas été séduite par le néerlandais? ^_^'''
J'avais pris l'option "langues" quand j'allais à l'école en secondaire et malgré 5 ans de néerlandais, je ne suis toujours pas capable de tenir une conversation T_T Je n'arrive pas à m'apprioprier cette langue, je trouve que ça ne ressemble à rien
AngelDust
Insecte parfait
Insecte parfait

Féminin Nombre de messages : 138

MessageSujet: Re: Langues?   Dim 10 Déc - 16:45

Je suis fan de la langue française!
Mais je suis assez nulle en apprentissage de langue, donc ça me décourage assez vite quand je m'intéresse à une langue (russe, japonais, chinois ou même allemand)...

J'ai fait de l'espagnol et de l'anglais au collège-lycée et en fac je continue l'anglais, alors pour celle-ci ça peut aller, même si je ne saurais pas bien parler...
Quand à l'espagnol j'ai pas du tout accroché à cette langue...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.20six.fr/darkstars
Faust
Papillon
Papillon

MessageSujet: Re: Langues?   Dim 10 Déc - 23:17

En fait finck je voulais apprendre le Japonais mais faute de places il fallait que je choisisse quelque chose alors j'me suis interressé au Chinois vu que c'est un pays qui grimpe j'me suis dis que ça me serait peut etre utile plus tard ^^
Finck
Insecte parfait
Insecte parfait

Masculin Nombre de messages : 435

MessageSujet: Re: Langues?   Dim 10 Déc - 23:20

Faust a écrit:
En fait finck je voulais apprendre le Japonais mais faute de places il fallait que je choisisse quelque chose alors j'me suis interressé au Chinois vu que c'est un pays qui grimpe j'me suis dis que ça me serait peut etre utile plus tard ^^

Ah d'accord. Le japonais j'aimerai également ainsi que le coréen mais je n'ai pas assez de temps pour le tchèque alors si je rajoute deux autres langues...

Il faudrait ne pas travailler et avoir ses journées entières. (soupir)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/robin_finck
Faust
Papillon
Papillon

MessageSujet: Re: Langues?   Mar 23 Jan - 18:11

ouais le tcheque aussi c'est un langue qui m'interesse comme le suedois ou le russe mais c'est vrai que c'est dur d'apprendre plusieur langues apres tout se melange
Bathorya
Insecte parfait
Insecte parfait

Féminin Nombre de messages : 556

MessageSujet: Re: Langues?   Mer 24 Jan - 0:55

Faust a écrit:
le suedois

Nyaa, je n'arrive pas à le prononcer !
En même temps, je me suis 'entraînée' sur une chanson très kitch que certains connaissent peut-être : "Botten Ana".
AHAAA !

" Jag känner en bott,
Hon heter Anna,
Anna heter hon "
Faust
Papillon
Papillon

MessageSujet: Re: Langues?   Jeu 8 Fév - 3:28

lol Bathotya c'est sur ça c'est de la technique t'apprentissage trés efficace ^^
1001°Centigrade
Insecte parfait
Insecte parfait

Masculin Nombre de messages : 146

MessageSujet: Re: Langues?   Dim 4 Mar - 1:16

Faust a écrit:
lol Bathotya c'est sur ça c'est de la technique t'apprentissage trés efficace ^^
Carrément !! C'est grace à Rammstein que j'ai choisi cette merveilleues langue qu'est l'allemand. Bon, par contre j'ai toujours un peu de mal sur les déclinaisons, mais devant effectuer un stage la bas cet été, je compte dessus pour progresser.
Sinon, en autres langues, j'apprends aussi l'anglais et le chinois (d'ailleurs Faust, tu apprends avec quelle livre?)

Sinon, j'aime ma langue maternelle, et suis heureux qu'elle soit maternelle quand je vois sa complexité, ses niveaux de langue, sa conjugaison (comparez la taille des livres de conjugaison de différentes langues, le Français arrive devant, et de loin ). Je trouve ca déplorable d'ailleurs que de moins en moins de personnes n'écrivent plus correctement le français et préfèrent écrire en sms...

julielaure
Chrysalide
Chrysalide

Féminin Nombre de messages : 49

MessageSujet: A   Dim 18 Mar - 20:09

J'aime beaucoup les langues -heureusement ce sont mes études...^^
J'étudie donc l'anglais et l'espagnol que j'aime beaucoup. Je connais quelques mots finnois, une dizaine à peu près, j'apprends un mot de temps en temps ça me plaît!
Et cette année je me suis mis à l'arabe. Au début j'ai adoré mais j'avoue que j'ai changé de professeur et qu'à cause d'elle je ne reprendrais pas cette option l'année prochaine... Mais je continuerais quand même sûrement à apprendre avec un petit bouquin! Voilà c'était ma contribution :)
Voir le profil de l'utilisateur http://enkeli.cowblog.fr
Dess
Chrysalide
Chrysalide

Masculin Nombre de messages : 69

MessageSujet: Re: Langues?   Ven 18 Mai - 1:03

J'aime assez le français car c'est une langue où l'on peut faire passer tant d'émotions.
Sinon j'adorer parler parfaitement anglais.

Mes projets futurs:
Un perfectionnement en anglais
Un apprentissage du japonnais et du russe.
Et aussi la langue des signes comme enki.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Langues?   

Langues?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1