Métamorphosis

Bienvenue dans l'alcôve des frêles papillons ..

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Gaïa, parce que je l'aime.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
old.sn4ke
Eclosion
Eclosion

Masculin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: Gaïa, parce que je l'aime.   Mar 28 Nov - 19:17

très jolie ta petite réflexion en haut de la page 1 Kirjava :)

par contre je voudrais répondre à Bathoria:

Bathorya a écrit:
-Vous sentez vous concernés par l'avenir de la planête ?

[...]

-Si oui, quels moyens, aussi simples soient-ils, faites vous pour elle ?

Je pense que pas mal de gens en ont déjà entendu parler...
-Fermer le robinet lorsque l'on se brosse les dents
-Fermer les veilleuses
-Ne pas mettre de chauffage, et se cailler les miches tout l'hiver, vous n'avez le droit de faire QUE du feu (de bois).
-Eclairer vous à la bougie, comme autrefois.
-Exit, TV, exit, ordi, exit appreils électroménagers, exiiiiiiiiiiiiiit
-Descendez dans la rue et criez : "Non à la pollution, non à la pollution!" tout en ayant une feuille de chêne en quise de cache sexe.

Je dis n'importe quoi. Han c'est trop bête.

Là, par contre c'est du vrai :

Ingrédients:
Iode 129
(15,7 millions d'années*)
Plutonium 239
(24440 ans*)
Césium 137
(30 ans*)

*Ces déchets radioactifs n'auront perdu que la moitié de leur radioactivité au bout de ce temps.

Avertissement:

Ne pas ouvrir cette boîte avant l'an 50 000 (au moins). Inhaler 30 millionième de gramme de plutonium est une cause certaine de cancer du poumon.

Producteur:

Electricité de France (EDF)

Pour ma part je me sens très concerné par le "réchauffement de la planète", c'est même l'une des raisons qui m'a conduit à choisir la biologie comme orientation d'études, enfin passons.

Pour ce qui est de prendre des douches au lieu des bains, d'éviter de laisser les moniteurs en veille et de faire le tri sélectif, je suis entièrement pour et même si je suis loin de respecter ces règles à la lettre, j'essaye tout de même de faire des efforts.
Ce qui me paraît bien plus grave, c'est que l'on nous gave de publicités et de petits spots TV pour toucher notre sensibilité à coup de visages d'enfants et de Requiem au violon à faire pâlir une sentinelle de la Garde Britannique; mais à côté de ça on apprend aux informations que les décorations de Noël sont accrochées depuis la mi-octobre dans certaines communes, que TF1 a présenté son nouveau plateau de tournage possèdant 4500 spots (soit l'équivalent de 100 maisons éclairées) et qu'en moyenne on trouve un panneau publicitaire éclairé tous les 4km sur les autoroutes, moi je dis faut pas se foutre de la tronche des gens.
Je ferai vraiment des efforts quand l'administration apprendra à faire correctement son boulot, point.

Pour ce qui est des déchets radioactifs, les chiffres sont corrects mais j'apporte une correction: ça n'est pas la radioactivité qui sera réduite de moitié après la période citée, mais le nombre d'atomes instables, ce qui veut dire que si tu as 10g de Plutonium 239, au bout de 24440 ans il n'en restera que 5g
Je conçois que c'est minime comme précision mais c'est tout de même un sens différent
J'ajourerai aussi que l'Uranium représente 3mg/tonne dans l'eau de mer, et que c'est entre autres grâce à lui qu'on connaît l'âge de la planète...
Petite note qui risque de vous surprendre, l'Uranium naturel chiffre sa radioactivité a 25000 Bq (Becquerels), quand on sait que celle du Potassium de l'homme moyen atteint 6000 Bq...

Alors certes, les centrales nucléaires, qui utilisent du Plutonium enrichi comme à Gravelines, représentent un danger en cas d'explosion (même si la sécurité est vraiment énorme) et surtout posent problème quand il s'agit de se débarasser des déchets; néanmoins la production annuelle de la plus grande éolienne du monde (allemagne) est de l'ordre de 190 millions de MW, alors que pour Gravelines on peut compter 37 Milliards de MW par an, soit 500 fois plus: il faudrait mettre une éolienne de 125m de haut tous les km entre Paris et Lyon pour arriver à produire autant....

Donc moi je dis oui aux énergies vertes, mais je pense que ça ne coûterai pas plus cher d'envoyer les déchets nucléaires dans l'espace, au lieu d'espionner les pays du Moyen-Orient...

Je finirai sur Nicolas Hulot qui a présenté ces derniers jours son "pacte" écologique qu'il entend bien imposer aux candidats à la présidentielle - et je dois dire que j'attendais beaucoup du globe-trotter - mais lorsque j'ai lu dans le résumé de son "pacte" qu'il proposait, selon une "étude avec des dizaines d'experts dans chaque domaine", une <<taxe carbone>> sur le carburant et un poste de <<ministre adjoint à l'environnement>>, j'ai décidé que je continuerai ma lutte pour le bien de notre bonne veille Terre aves des gens qui ont les pieds dessus, et pas avec des pseudo-écolos qui convoitent déjà la place au Ministère...

Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire :)
Revenir en haut Aller en bas
Enki
Insecte parfait
Insecte parfait

Masculin Nombre de messages : 388

MessageSujet: Re: Gaïa, parce que je l'aime.   Mar 28 Nov - 21:37

old.sn4ke a écrit:
très jolie ta petite réflexion en haut de la page 1 Kirjava :) ou pas

Bathorya a écrit:
[blablabla...]

Pour ma part je me sens très concerné par le "réchauffement de la planète",

non moi ça vas.

old.sn4ke a écrit:
c'est même l'une des raisons qui m'a conduit à choisir la biologie comme orientation d'études, enfin passons.

tu es un de ces hippies écologiste ? Oo
[private joke]tu es dans cette école à lyon ou a annecy ? ... haha [/private joke]

old.sn4ke a écrit:

Pour ce qui est de prendre des douches au lieu des bains, d'éviter de laisser les moniteurs en veille et de faire le tri sélectif, je suis entièrement pour et même si je suis loin de respecter ces règles à la lettre, j'essaye tout de même de faire des efforts.
Ce qui me paraît bien plus grave, c'est que l'on nous gave de publicités et de petits spots TV pour toucher notre sensibilité à coup de visages d'enfants et de Requiem au violon à faire pâlir une sentinelle de la Garde Britannique; mais à côté de ça on apprend aux informations que les décorations de Noël sont accrochées depuis la mi-octobre dans certaines communes, que TF1 a présenté son nouveau plateau de tournage possèdant 4500 spots (soit l'équivalent de 100 maisons éclairées) et qu'en moyenne on trouve un panneau publicitaire éclairé tous les 4km sur les autoroutes, moi je dis faut pas se foutre de la tronche des gens.
Je ferai vraiment des efforts quand l'administration apprendra à faire correctement son boulot, point.

Faut s'en prendre au soleil alors !
Si on as pas asser de lumière la nuit je trouve que c'est légitime de se debrouiller pour. Et oui... bienvenue aux journées de 36h! bienvenue au semaine de 70h (blague de chez apple: "et j'aime ça").
Vraiment je trouve ça magnifique ce liseré de lumière la nuit sur paris, Pourtant, il n'y as vraiment pas asser de lumière: fait un tour a NY ou Tōkyō.... tu t'arracherais les cheveux ;)
J'en remet une couche: internet, serveur, h24 toussa ....

old.sn4ke a écrit:

Pour ce qui est des déchets radioactifs, les chiffres sont corrects mais j'apporte une correction: ça n'est pas la radioactivité qui sera réduite de moitié après la période citée, mais le nombre d'atomes instables, ce qui veut dire que si tu as 10g de Plutonium 239, au bout de 24440 ans il n'en restera que 5g
Je conçois que c'est minime comme précision mais c'est tout de même un sens différent
J'ajourerai aussi que l'Uranium représente 3mg/tonne dans l'eau de mer, et que c'est entre autres grâce à lui qu'on connaît l'âge de la planète...
Petite note qui risque de vous surprendre, l'Uranium naturel chiffre sa radioactivité a 25000 Bq (Becquerels), quand on sait que celle du Potassium de l'homme moyen atteint 6000 Bq...

Ce n'es pas minime comme précision, ça change un peu tout, merci à toi pour la note.

old.sn4ke a écrit:

Alors certes, les centrales nucléaires, qui utilisent du Plutonium enrichi comme à Gravelines, représentent un danger en cas d'explosion (même si la sécurité est vraiment énorme) et surtout posent problème quand il s'agit de se débarasser des déchets; néanmoins la production annuelle de la plus grande éolienne du monde (allemagne) est de l'ordre de 190 millions de MW, alors que pour Gravelines on peut compter 37 Milliards de MW par an, soit 500 fois plus: il faudrait mettre une éolienne de 125m de haut tous les km entre Paris et Lyon pour arriver à produire autant....

YOUHOU ! vive le nucléaire !

old.sn4ke a écrit:

Donc moi je dis oui aux énergies vertes, mais je pense que ça ne coûterai pas plus cher d'envoyer les déchets nucléaires dans l'espace, au lieu d'espionner les pays du Moyen-Orient...

L'espionnage/envahissement/ etc des pays du Moyen-Orient c'est une histoire de fric. Les reserves de petrole tombe à pique, les derniers qui en auront se feront plein de couille en or, c'est normal que les states veulent être ceux la. Donc, ils vont envahir la ou il y en as, sans trop prendre de risque, voir pas du tout. Si les armes de destruction massive été vrai, ils se serais plus interesser a la corée et a l'inde. C'est asser connu qu'il ont la bombe A sans "autorisation".
L'emerde pour la coré, c'est que ce sont des salle comuniste (baaah!) (mechant!) (pas beau!) (hippie!) et que la chaine est pas loin, et que si la chine decide d'armé ses bon soldat au lieu de les laisser exploiter par les pay occidentaux (entre nous XD) bin les pay occidentaux (entre nous, et les states) ... on est pas dans la merde; la meme pour l'inde, mais le comunisme en moins.

Donc, aprés, pour envoyer les dechet nucléaire dans l'espace, cool ... mais vu le prix (du) de la navet(te) (... dsl pour le jeu de mot pourri) c'est quand même moins chere, pour l'instant de laisser les dechets sur place.
Apres même si c'etait pas plus chère, pour l'instant, il reste toujours le facteur fiabilité, c'est à dir que ça peu planter, et sans dec', j'aimerais pas me retrouver avec une fusée rempli de déchet radioactive apauvri ou enrichi entrein d'exploser au dessus de ma tête .... certe je sortirai les lunettes de soleil et l'aprés bronson, mais bon ....

Sinon je vais en profité pour extrapolé un peu:
j'ai pas vérifié les chiffres, ils sont sans doute faux, mais je m'en fou c'est juste pour donner un ordre d'idée.

Donc, le charbon, niveau rentabilité entre ce que tu entre de charbon et l'energie produit est de l'ordre de 20%.

Le petrole est de l'ordre de 75%.

Le nucleaire est de l'ordre de 90%.

On as bientot plus de petrole, et toute nos civilisations risque pas de vivre d'air frais et d'eau pur avec des energie verte et renouvelable, en tout cas tant qu'on as pas inventer le moyen de concerver l'energie electrique.

Donc, pour mon extrapolation a la con: Le nucléaire c'est cool, pourquoi on s'en sert pas a fond encor ? car j'ose pas imaginé la taille de nos voiture si elles devais marcher au nucleaire, Et surtout j'ose pas imaginé si jamais ya un connard qui grille un feu rouge: deux centrale nucleaire qui se rentre dedans a xxx km/h ça donne quoi ? XD

Sinon un truc envisageable ( la c'est carement de la sf): les fusée au nucleaire! .... bin un peu pareille, je sortirai les lunettes et l'aprés bronsant.

old.sn4ke a écrit:

Je finirai sur Nicolas Hulot qui a présenté ces derniers jours son "pacte" écologique qu'il entend bien imposer aux candidats à la présidentielle - et je dois dire que j'attendais beaucoup du globe-trotter - mais lorsque j'ai lu dans le résumé de son "pacte" qu'il proposait, selon une "étude avec des dizaines d'experts dans chaque domaine", une <<taxe carbone>> sur le carburant et un poste de <<ministre adjoint à l'environnement>>, j'ai décidé que je continuerai ma lutte pour le bien de notre bonne veille Terre aves des gens qui ont les pieds dessus, et pas avec des pseudo-écolos qui convoitent déjà la place au Ministère...

Nicolas Hulot c'est un hippie qui s*d*mise des foques en egypte. ah bon ? j'ai pas tout compris ? tant pis.
Bonne chance à lui pour son pacte, c'est tout.
Et bonne chance à toi aussi.
Mon combat CONTRE les pseudo-écolos est la suivante: Tant que je suis pas embeter, et qu'ils m'ignorent, bien je fait de même.
Aprés je pense que notre planette terre, gaïa, l'esprit tout ça: c'est des conneries, la terre c'est un vaste(ou pas) bout de caillou, tant qu'on peut faire la fête dessus, inch'allah youpi comme dirais le chanteur, donc quitte à démolir ce jardin d'eden, poluer, et tout détruir à notre image (nous les hommes, viril, poilu, avec une moustache et des bas-résille), bref, même si on s'y mettait à coeur joi, tous ensemble main dans la main, et bien la planète risque d'être encore la bien après nous (nous les hoooôôôômeuh).

old.sn4ke a écrit:

Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire :)
U'r welcome :)

Bathorya
Insecte parfait
Insecte parfait

Féminin Nombre de messages : 556

MessageSujet: Re: Gaïa, parce que je l'aime.   Ven 1 Déc - 0:44

old.sn4ke a écrit:
Moi, c'est Bathorya.
Sinon, je suis assez d'accord sur les points que tu as abordés plus haut...

Enki, je réagirais simplement sur un point :
Citation :
Aprés je pense que notre planette terre, gaïa, l'esprit tout ça: c'est des conneries, la terre c'est un vaste(ou pas) bout de caillou, tant qu'on peut faire la fête dessus, inch'allah youpi comme dirais le chanteur, donc quitte à démolir ce jardin d'eden, poluer, et tout détruir à notre image (nous les hommes, viril, poilu, avec une moustache et des bas-résille), bref, même si on s'y mettait à coeur joi, tous ensemble main dans la main, et bien la planète risque d'être encore la bien après nous (nous les hoooôôôômeuh).
Gaïa (Gaya) c'est pas des conneries euh ! (seule Kirjava pourra comprendre...)
C'est bien ce que je disais tu souhaites l'apocalypse pure et simple. ^^
Tayo.
drakaon
Insecte parfait
Insecte parfait

Masculin Nombre de messages : 99

MessageSujet: Re: Gaïa, parce que je l'aime.   Ven 1 Déc - 2:35

@ Enki : ce que tu semble ne pas te rendre compte c'est que les emmerdes c'est pas dans 200 ans qu'elles vont arriver, mais la dans 30 à 50 ans en fonction des cas, et si t'es bien pénard a faire la fête chez toi aujourd'hui y en a d'autres qui déjà voient leurs conditions de vie changer à cause du comportement de pays comme les notres
Voir le profil de l'utilisateur http://imrul.jeun.fr/
old.sn4ke
Eclosion
Eclosion

Masculin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: Gaïa, parce que je l'aime.   Dim 3 Déc - 22:50

oups en effet je pensais avoir fait un copier-coller, excuse moi Bathorya !

Citation :

Enki: je respecte bien sûr ton opinion, mais je pense que si tu avais des enfants tu penserai différemment

et le problème posé par l'augmentation du rechauffement de la planète c'est que justement, on sera pas les seuls à disparaitre vu que ca ira tellement vite que les animaux n'auront pas le temps de s'adapter, et on risque (même si c'est juste un scénario peu probable, je te l'accorde) de faire disparaître définitivement la vie...
Enki
Insecte parfait
Insecte parfait

Masculin Nombre de messages : 388

MessageSujet: Re: Gaïa, parce que je l'aime.   Dim 3 Déc - 23:41

... Amen.

Kirjava
Insecte parfait
Insecte parfait

Féminin Nombre de messages : 690

MessageSujet: Re: Gaïa, parce que je l'aime.   Mer 20 Déc - 15:19

Citation :
Gaïa (Gaya) c'est pas des conneries euh ! (seule Kirjava pourra comprendre...)
Ce cher Gaya!
Je pense qu'il y a peu de chances de pouvoir un jour arriver à rendre notre Terre propre et saine, surtout avec toutes les contraintes que cela entraîne pour l'homme (Oui, l'humain c'est égoïste et profiteur)
Et puis tout ce qui est gouvernement, politique, etc sont là pour le pouvoir, pour se sentir fort et je pense que si la société était basée sur l'écologieça changerait beaucoup trop de choses dans la politique, personne n'aimerait. Je pense aussi que même un jeune politicien plein de bonnes intentions se retrouve coincé dans les contraintes politiques. ça doit être un peu le même système que dans " Crash' (le film) où le policier tripote la black et son coéquipier est scandalé mais finira quand même par tué un noir. Je l'ai déjà dit peut-être, mais je tiens à souligner que si je veux faire attention à la Terre, si je veux que ça change... C'est pour avoir la satisfaction, l'impression, l'illusion d'un monde si beau, si pleins de ressources, si poétique... J'aimerai pouvoir me lever le matin, humer l'air sain, cueillir trois coquelicots sur le chemin etc...
En attendant, je fais comme-ci...
On ôtera pas à la rêveuse le rêve!
*Kirjava a parlé*
Voir le profil de l'utilisateur http://kirjava.cowblog.fr
Minosium
Insecte parfait
Insecte parfait

Masculin Nombre de messages : 474

MessageSujet: Re: Gaïa, parce que je l'aime.   Ven 5 Jan - 21:58

Moi je dit première chose à faire :

METTRE SES PAPIERS A LA POUBELLES PLUTOT QUE DANS LA RUE

C'est tout simple, mais pourtant beaucoup de gens ne s'y font pas... c'est triste...
Voir le profil de l'utilisateur http://winterland.cowblog.fr/
Nemeth
Insecte parfait
Insecte parfait

Masculin Nombre de messages : 224

MessageSujet: Re: Gaïa, parce que je l'aime.   Ven 5 Jan - 23:01

Je n'ai jamais réagis sur ce sujet concernant notre planète "bien aimée"? parce que je sais bien à quoi m'en tenir...

Et pour résumer: Humain = Virus
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/nemethworld
bloodlines
Eclosion
Eclosion

Féminin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: Gaïa, parce que je l'aime.   Sam 13 Jan - 22:25

bien paler cher Nemeth.
Kirjava
Insecte parfait
Insecte parfait

MessageSujet: Re: Gaïa, parce que je l'aime.   Sam 3 Fév - 16:52

Je suis bien d'accord, mais, comme beaucoup, je remets presque entièrement ça sur les autres et non sur moi-même. Je ne me considère pas comme une saleté d'humaine (Et dans le fond heureusement, mais ça devient un peu plus introspectif, et puis là c'est très général ce que je dis).
Mais doit-on se sentir impuissant? Se laisser faire par notre "race" (=race humaine) ?
Je ne suis pas d'accord, mais je pense que cela dépend des personnalités non?
Gaya
Chrysalide
Chrysalide

MessageSujet: Re: Gaïa, parce que je l'aime.   Lun 7 Mai - 17:25

Gaïa ? Serez vous étonné en apprenant que c'est de cette théorie que je tiens mon surnom et pseudonyme ?
Sans particulièrement y adhérer, je trouve l'idée amusante. J'y ai cru sincèrement, il y a quelques années. Mais la croyance, c'est comme l'espoir, ça passe en vieillissant.
L'idée de Gaïa me charme car elle me permet de faire une analogie des plus "amusante".
Nos cellules sont vivantes : elle se nourrissent, communiquent, se reproduisent, et meurent. Or nos cellules n'existent pas en tant qu'individu, elles ne sont qu'une partie d'un organisme unicellulaire, humain ou autre.
Imaginons maintenant que chaque être vivant ne soit qu'une cellule de ce qu'on appellerai Gaïa. Idée charmante et ô combien poétique.
Imaginons maintenant une espèce animale (dc une cellule de Gaïa) qui perdrait la faculté de communiquer avec les autres, qui se reproduirait à tort et à travers, qui luterai contre sa propre mort avec acharnement... Oui, vous avez compris, c'est une description légèrement orienté de l'être humain. Bon, revenons à notre échelle. Vous savez comment ça s'appelle, ce que je viens de décrire ? Si, vous le savez...
Le cancer.
L'homme n'est peut-être que le cancer de Gaïa, le cancer de la Terre...

Mais à vrai dire, je n'y crois pas. Plus.
Kirjava
Insecte parfait
Insecte parfait

MessageSujet: Re: Gaïa, parce que je l'aime.   Lun 7 Mai - 22:17

Pourquoi pas?
drakaon
Insecte parfait
Insecte parfait

Masculin Nombre de messages : 99

MessageSujet: Re: Gaïa, parce que je l'aime.   Mar 8 Mai - 14:03

gaya a écrit:
L'homme n'est peut-être que le cancer de Gaïa, le cancer de la Terre...

Mais à vrai dire, je n'y crois pas. Plus.

pourtant a en juger par l'état de la planéte aujourd'hui, il est clair que l'homme est un fléau pour la terre
Voir le profil de l'utilisateur http://imrul.jeun.fr/
Gaya
Chrysalide
Chrysalide

MessageSujet: Re: Gaïa, parce que je l'aime.   Mar 8 Mai - 15:55

Les bactéries et virus parasitent et détruisent eux aussi la vie, non ? Les maladies sont des êtres vivants, et la peste noire, par exemple, détruit sans regarder la couleur politique ni l'espèce de la victime.
La vie porte en elle même la capacité à s'auto détruire, et à détruire ce qui l'entourre. L'humain n'est peut être juste pas assez mature, comme une espèce adolescente, trop récemment apparu dans l'histoire de la planète ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gaïa, parce que je l'aime.   

Gaïa, parce que je l'aime.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2